Vous êtes à la recherche d’un logement social ? Vous en avez marre d’attendre que l’on vous fasse une proposition ? Nous avons la solution. Beaucoup de personnes se contentent aujourd’hui de faire une demande de logement social à la mairie ou sur internet et attendent sagement une proposition. Pourtant, il existe aujourd’hui des méthodes pour accélérer sa demande de logement. A travers cet article, nous allons vous présenter plusieurs sites proposant des offres de logements sociaux disponibles partout en France. Ces sites sont alimentés par plusieurs bailleurs sociaux qui souhaitent mettre en avant leurs offres HLM disponibles. C’est en quelque sorte Le bon coin du Logement Social, découvrons cela ensemble…

le bon coin logement social guide

1. Bienveo.fr : Logement social disponible

Bienveo est un site créé par L’Union sociale pour l’habitat, on y retrouve plusieurs types d’annonces dont des offres de logements sociaux. A l’heure où j’écris cet article, il y a plusieurs annonces HLM disponibles en Île de France :

offres hlm en ile de france

Si vous avez lu le guide gratuit du logement social, vous savez désormais qu’il existe plusieurs catégories de logement social. Pour ces offres, nous sommes sur des logements sociaux du type PLS et Intermédiaire (donc destinés aux personnes ayant des salaires assez élevés). Comme sur Leboncoin, il faut vérifier chaque jour les nouvelles offres et être à l’affût. A la moindre annonce intéressante, il faudra Candidater le plus rapidement possible.

>> Pour lire le guide gratuit du logement social, c’est par ici : https://logement-facile.fr/

2. IN’LI & Bailleurs Sociaux

La première chose à faire après avoir obtenu votre numéro unique (comment faire sa demande HLM) c’est de consulter les offres libres des bailleurs sociaux. Selon la région, la liste des bailleurs peut être différente. Vous trouverez à travers notre guide complet du logement social, la liste complète triées par région. Par exemple en Ile-de-France, nous avons par exemple : Seqens, Logirep, CDC Habitat ou encore 3F Immobilière.

Par exemple pour le Groupe 3F, les offres de logements HLM sont disponibles sur le site : https://www.cityloger.fr/

hlm logement social 3f offres disponibles

 

Et c’est le cas pour la plupart des bailleurs sociaux. Je vous conseille donc de vérifier les sites des bailleurs sociaux de votre région. La plupart disposent d’une catégorie : « Offres Logement Social disponible ».

offres hlm paris marseille lyon inli

 

Si vous êtes à la recherche d’un logement intermédiaire, vous avez IN’LI. De nombreuses personnes de notre groupe privé ont réussi à obtenir un logement social via IN LI en quelques semaines. Je vous conseil donc de vérifier chaque jours les offres disponibles sur https://www.inli.fr car les candidatures sont limitées. Il est important de regarder les offres à plusieurs moment de la journée, ils peuvent mettre de nouvelles offres à n’importe quel moment de la journée et en général une annonce intéressante ne reste pas plus de 3 heures. Comme vous pouvez le voir, à l’heure où j’écris cet article il y a plus de 500 offres disponibles sur IN’LI. La majorité des logements sur IN’LI ne sont pas éligibles aux enquêtes SLS (surloyer) car ce sont des logements intermédiaires.

offres hlm paris locannonces

Et pour finir, si vous êtes à la recherche d’un logement à Paris il existe aujourd’hui le service LOC’ANNONCES lancé par la mairie de Paris. En remplissant votre profil sur le site vous allez pouvoir consulter les logements qui se rapprochent le plus de votre situation (salaire, nombre de personnes, etc.) : https://teleservices.paris.fr/locannonces/

3. D’autres offres HLM disponibles Le bon coin

Il existe plusieurs autres sites et des méthodes qui m’ont permis d’obtenir mon logement social en moins de 6 mois. J’appelle ces sites Le bon coin logement social. Je partage toutes mes astuces et plusieurs autres sites web à travers le guide gratuit du logement social. Pour obtenir le guide, rendez-vous sur : https://logement-facile.fr/

OBTENIR LOGEMENT SOCIAL LEBONCOIN
Obtenir un logement social avec Action Logement