Bienveo est une plateforme qui a été mise en place par l’Union sociale de l’habitat. Elle permet de trouver rapidement un appartement de type HLM partout en France. Si vous êtes à la recherche d’un logement social, cet article devrait vous intéresser. Nous allons vous donner toutes les astuces et méthodes pour bien utiliser cette nouvelle plateforme pour trouver rapidement votre logement social.

logement social ebook

Bienveo.fr : C’est quoi ?

Bienveo est un site internet créé par l’Union sociale de l’habitat. Il s’agit d’une plateforme qui vous aide à chercher et postuler à des offres HLM en location dans toute la France. Ce site est alimenté par les différents bailleurs sociaux et organismes HLM. Pour pouvoir candidater, vous devez être éligible. Vos revenus ne doivent pas dépasser les différents plafonds du logement social. Depuis peu, la plateforme diffuse également des logements sociaux destinés à la vente. Vous allez pouvoir trouver des appartements sociaux en vente à des prix très avantageux.

Comment Bienvéo peut-il vous aider à obtenir un HLM ?

Plusieurs bailleurs alimentent chaque jour cette plateforme. Pour ne rien rater, nous vous conseillons de vérifier chaque matins/soirs les nouvelles offres disponibles. Pour cela, il suffit tout simplement de se rendre sur le site web et de faire une recherche avec vos différents critères comme sur n’importe quel site d’annonces immobilières. Il ne faut pas hésiter à élargir votre zone de recherche et de vérifier chaque jour les nouvelles offres.

Vous avez trouvé un appartement intéressant ? Il suffit tout simplement de cliquer dessus pour afficher la fiche complète. Vous aurez accès à toutes les informations à propos du logement : nombre de chambres, superficie, étage, type de chauffage, le coût des charges et même le nom du bailleur. Pour candidater vous pouvez remplir le formulaire disponible sur la page ou vous inscrire sur le site.

 

ASTUCES LOGEMENT SOCIAL BORDEAUX

Comment s’inscrire sur Bienveo ?

Pour s’inscrire sur la plateforme rien de bien compliqué, il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton Mon compte puis sur créer un compte sur Bienveo. Il faudra indiquer vos informations personnelles et surtout votre numéro unique (celui de votre demande de logement). C’est grâce à ce numéro que les bailleurs sociaux pourront retrouver votre dossier et l’ensemble de vos documents. Je tiens également à vous préciser qu’il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour candidater sur une offre. Pour chaque offre, vous avez la possibilité d’envoyer votre candidature en remplissant le formulaire de contact disponible sur l’annonce. Il arrive parfois que certains bailleurs indiquent leur numéro de téléphone sur l’annonce. En vous inscrivant sur le site, vous aurez la possibilité de programmer des alertes pour recevoir les dernières offres en exclusivité par e-mail.

IMPORTANT : N’oubliez pas de mettre à jour votre dossier. Un dossier incomplet ne vous permettra pas d’obtenir un logement social. N’hésitez pas à consulter notre guide gratuit : Comment obtenir un HLM rapidement

Les offres HLM sur Bienveo

A l’heure où j’écris cet article, il y a plusieurs offres HLM disponibles partout en France. Par exemple à Paris, il y a actuellement 10 appartements disponibles à la location (du studio au 5 pièces) :

Bienveo logement paris

 

En recherchant d’autres villes, je constate qu’il y a actuellement :

Je vous invite donc à faire un tour sur cette plateforme pour vérifier les offres disponibles. N’oubliez surtout pas d’indiquer votre numéro unique. Si vous ne trouvez pas de logement correspondant à vos besoins, nous avons rédigé un autre article sur la plateforme CDC Habitat.

Vous n’avez toujours pas de numéro unique ? Pas de panique, nous vous donnons toutes les clés pour faire votre demande de logement social de manière efficace dans notre guide gratuit. N’hésitez pas à le consulter.

 

AL IN Logement social