LOGEMENT SOCIAL

Obtenez votre HLM plus rapidement grâce au Guide Complet

OBTENEZ UN HLM RAPIDEMENT

Consultez le guide complet du logement social et obtenez un accompagnement complet dans la recherche de votre futur HLM. 

20+ Astuces inédites

Des astuces inédites qui vous permettront d’accéder à des offres de logements qui correspondent à vos attentes.

Tutoriels Vidéos

Découvrez des tutoriels vidéos sur Logement-Facile.fr pour créer et améliorer votre demande de logement social (HLM).

Obtention rapide

Découvrez des astuces et des méthodes qui ont permis à moi et des centaines de personnes d’obtenir un HLM en moins d’un an. 

Vidéo logement facile - guide du logement social

Guide du Logement Social

Découvrez à travers le guide complet du logement social comment des centaines de personnes ont obtenu plusieurs propositions de logements en quelques mois grâce à différentes astuces et méthodes.

En bonus : profitez d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche de logement !

FAQ

Découvrez toutes les réponses à vos questions à propos des HLM.

Quelles sont les conditions pour obtenir un HLM ?

Premièrement, vous devez être français ou étranger admis à séjourner régulièrement en France (carte de résident, de séjour temporaire, etc.). Ensuite, les ressources annuelles de l’ensemble des personnes vivant avec vous ne doivent pas excéder un plafond qui varie en fonction de la composition familiale et du lieu d’habitation souhaitée : Voir les plafonds HLM 2021

Comment faire une demande de logement social ?

Pour prétendre à un logement social, il faut dans un premier temps en faire la demande. Pour ce faire, vous avez le choix entre le format papier (via le formulaire Cerfa n°14069 à retirer/déposer en mairie) ou bien directement en ligne sur le site demande-logement-social.gouv.fr Je vous conseil de faire votre demande en ligne, le délai de traitement est beaucoup plus rapide. Nous avons effectué une vidéo qui vous explique comment faire sa demande de logement social en ligne facilement – Cliquez ici pour voir la vidéo.

Quel est le délai d'attente pour obtenir un HLM ?

Les délais d’attente pour obtenir un logement social dépend de plusieurs facteurs. Premièrement, le lieu souhaité : par exemple, en Ile-de-France la situation est très tendue et les délais d’attente sont de plusieurs années en général. Cela dépend également de la composition de votre famille. Pour vous donner un ordre d’idée, à Paris le délai d’attente moyen pour un T2 est de 9 ans contre 3 ans dans le Val d’Oise (95). C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager les méthodes et astuces pour éviter d’attendre plusieurs années.

A quoi sert le guide du logement social ?

Le guide complet du logement social va vous permettre de découvrir plusieurs méthodes et astuces qui ont permis à des centaines de personnes d’obtenir un logement social rapidement (en moyenne moins d’un an après). Pour ma part, j’ai obtenu mon logement social en moins de 6 mois. Vous pouvez également obtenir la version totalement gratuite pour découvrir le fonctionnement du logement social en France.

Comment accélérer ma demande ?

Pour accélérer votre demande de logement social, il existe plusieurs méthodes. Je ne le répéterai jamais assez, vous devez être acteur de votre demande de logement social. Faire une demande en ligne ne suffit plus aujourd’hui. C’est pour cette raison que j’ai décidé de compiler à travers le guide complet les méthodes que j’ai pu utiliser pour pouvoir tomber sur les bons interlocuteurs et candidater directement pour des offres HLM.

Je suis dans une situation d'urgence, que faire ?

Si vous êtes dans une situation d’ugence, la première chose est de contacter le 115 afin d’être dirigé vers un hebergement d’urgence. Si vous êtes menacé d’expulsion, vous pouvez contacter la Fondation Abbé Pierre qui vous renseigne sur vos droits et les recours possibles – Allo Expulsion : 0 810 001 505. Si vous êtes sans logement il faut se faire accompagné par l’Espace départemental d’Aide Sociale ou une assistance sociale de votre département. Les ménages prioritaires lors d’une demande de logement social sont les suivants : les mal logées, malades reconnues prioritaires, personnes handicapées, vivant dans un logement insalubres ou menacées d’expulsion.

Offre Gratuite

Découvrez toutes les informations à propos du logement social en France à travers le guide gratuit. Vous allez pouvoir savoir si vous êtes éligible au logement social et surtout comment faire votre première demande de logement HLM. Si vous souhaitez aller plus loin de votre recherche et gagner du temps, l’offre à 15€ est disponible…

Offre Payante Limitée

Découvrez toutes les méthodes et astuces qui vous permettront de gagner  plusieurs années dans votre recherche de logement. Passez à la vitesse supérieure en devant acteur de votre demande de logement social. Vous allez pouvoir obtenir toutes les méthodes utilisées par des centaines de personnes qui ont obtenu un logement social en moins d’un an.

Besoin d’un HLM ?

Obtenez votre guide et accélérer votre demande.