CDC Habitat est l’un des bailleurs sociaux les plus importants en France. Aujourd’hui, il est possible de trouver des logements sociaux neufs grâce à CDC Habitat partout en France. Que vous soyez à la recherche d’un appartement ou d’une maison, ce bailleur social dispose forcément de quelque chose qui vous correspond. Nous allons voir à travers cet article comment obtenir un logement social avec CDC Habitat rapidement.

logement cdc habitat disponibles

Demande de logement social avec CDC Habitat

La première étape pour obtenir une habitation à loyer modéré avec le bailleur CDC Habitat est de faire une demande de logement social en ligne afin d’obtenir un numéro unique (NUR / NUD). Sans ce numéro, vous ne pourrez pas prétendre à un logement social. La demande doit être remplie de manière complète et précise, car toute fausse information pourrait entraîner le rejet de votre demande. Il est également possible de faire votre demande au format papier grâce au formulaire suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149

Important : Nous avons mis en ligne un article complet sur comment faire sa demande de logement social en ligne. En faisant votre demande de logement en ligne, vous obtiendrez plus rapidement votre numéro unique.

Pour effectuer votre demande de logement social en ligne, vous aurez besoin de plusieurs documents dont :

  • Votre pièce d’identité
  • Vos dernières fiches de paie
  • Vos derniers avis d’imposition
  • Un justificatif de domicile
  • Les informations à propos de votre composition familiale
  • Vos ressources CAF ou Pole emploi

Une fois votre demande complète, vous recevrez par e-mail votre numéro unique. C’est grâce à ce numéro que vous allez pouvoir candidater sur des offres HLM chez ce bailleur social.

 

Offres logement social CDC Habitat

CDC habitat est présent sur tout le territoire français. Vous allez pouvoir trouver des appartements CDC Habitat à Lille – Paris ou encore Marseille. Pour accéder aux offres, il suffit de vous rendre sur le site du groupe CDC Habitat et de cliquer sur l’onglet Louer un appartement. Vous aurez accès à toutes les offres disponibles pour ce bailleur social. Ils ajoutent chaque jour de nouvelles offres. Il est donc très important de vérifier chaque jour les nouvelles annonces disponibles sur le site. Si une offre vous intéresse, il suffit tout simplement de candidater. Pour pouvoir candidater, vous devez être éligible au logement social et donc disposer d’un numéro unique. Si c’est le cas, vous pouvez tout simplement cliquer sur l’annonce qui vous intéresse pour vérifier toutes les caractéristiques de l’appartement ou de la maison. Si ce logement vous convient, il faudra cliquer sur le bouton – Visiter le logement – pour pouvoir contacter un conseiller de chez CDC Habitat.

Au moment où j’écris ces lignes, CDC Habitat propose plus de 517 logements sociaux partout en France comme le montre l’image ci-dessous :

offres cdc habitat

Mon compte CDC Habitat

Vous n’avez pas besoin de créer de compte pour pouvoir candidater sur des offres HLM chez CDC Habitat. La création de compte concerne uniquement les locataires du parc social de ce bailleur. Cet espace personnel leur permet de contacter leur agence, gérer leurs factures et faire une demande d’échange de logement social. Si vous souhaitez obtenir un logement social avec CDC Habitat pour la première fois, cette partie ne vous concerne pas. Par contre sur la plateforme AL’IN, c’est différent. Vous êtes dans l’obligation de créer un compte pour pouvoir candidater sur les offres d’action logement. Chez CDC Habitat ce n’est pas le cas.

Les différentes étapes de votre demande de logement social avec CDC :

  1. Trouvez l’offre qui vous convient sur le site internet ou en agence
  2. Prendre rendez-vous avec l’agence pour un entretien préalable à la location, si nécessaire
  3. Remplir et signer le formulaire de candidature
  4. Joignez tous les documents requis à votre dossier
  5. Renvoyez votre dossier à l’agence ou par courrier
  6. Attendez la réponse de CDC Habitat
  7. Emménagez dans votre nouveau logement !

 

IMPORTANT : vous souhaitez accélérer votre demande de logement social ? N’hésitez pas à télécharger le guide gratuit pour obtenir toutes les astuces et méthodes pour obtenir un HLM plus rapidement. Je partage avec vous des dizaines de sites web comme CDC Habitat qui vous permettront de candidater et obtenir un logement social plus rapidement et cela partout en France. Pour obtenir le guide gratuit, cliquez ici : GUIDE DU LOGEMENT SOCIAL

Comment contacter CDC Habitat

Vous avez trouvé un logement qui vous intéresse et vous souhaitez contacter un agent ? Voici les coordonnées pour contacter l’agence. Attention, n’oubliez pas de noter la référence de l’offre qui vous intéresse pour pouvoir candidater. Par ailleurs, vous avez la possibilité de candidater directement sur votre annonce en remplissant le formulaire.

Numéro de téléphone CDC Habitat : 09 70 40 25 03
(Disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h)

Une fois votre candidature reçue, un membre de l’équipe de CDC Habitat prendra contact avec vous pour organiser une visite du bien qui vous intéresse.

N’hésitez pas à télécharger notre guide pour obtenir toutes les astuces qui ont permis à plus de 127 familles d’obtenir un logement social plus rapidement.

 

 

 

 

AL IN Logement social